Idées de revêtement mural pour un commerce

Choisir le revêtement mural de son local commercial est une étape cruciale de la décoration. La peinture est bien sûr une valeur sure puisque ses différentes textures et résistances s’adaptent à tous les espaces. Toutefois, il existe une multitude d’autres options pour personnaliser votre espace de travail.

Le papier peint pour la touche déco

De plus en plus adopté comme revêtement mural, le papier peint se décline maintenant en des dimensions plus pratiques et est plus facile à poser qu’auparavant. Pour le côté décoratif, vous avez l’embarras du choix au niveau des couleurs et des motifs. En fonction de la pièce que vous souhaitez habiller, choisissez aussi la texture et la finition du papier. Pour la cuisine d’un restaurant ou l’arrière d’un comptoir par exemple, préférez du papier peint vinyle qui a l’avantage d’être lavable. Vous avez aussi la possibilité de poser des panneaux de différentes textures pour délimiter les espaces et créer une ambiance plus originale. Enfin, pour les murs irréguliers, il est possible de poser une tapisserie textile au lieu du papier peint classique. Le tissu cachera ainsi les petites imperfections du mur. Toutefois, cette matière est déconseillée dans les pièces humides.

Lambris et panneau mural pour le côté pratique

Si les murs de votre local sont endommagés, la solution idéale est de poser un panneau mural. Avec une finition brique, bois ou pierre, vous pourrez en plus créer des effets de matière à moindres coûts. Ce type de revêtement mural est en effet très facile à poser et ne nécessite pas de grands travaux. Pour les pièces humides, optez pour des panneaux en PVC, facile d’entretien et ultra résistant. Pour un côté plus authentique, surfez sur la tendance du lambris. Ces différentes couleurs, textures et tailles apporteront une touche déco à une chambre d’hôtel ou une salle de réunion. Le petit plus des panneaux muraux ? Ils offrent une meilleure isolation phonique et thermique, de quoi améliorer le confort de vos clients ou collaborateurs.

Le carrelage pour la facilité d’entretien

Les pièces techniques ont besoin d’un revêtement mural plus adapté. C’est notamment le cas des cuisines et des comptoirs. Optez dans ce cas pour le carrelage mural. Vous aurez l’embarras du choix au niveau de la taille des carreaux, des motifs, des  couleurs ou encore des textures. La panoplie de choix disponible sur le marché vous permet de réaliser une décoration en adéquation avec l’esprit de votre commerce. Bien que plus compliqué à poser, le carrelage offre l’avantage d’être très facile d’entretien. Vous n’aurez donc aucune difficulté à prendre soin vos murs carrelés.

Le revêtement mural est un atout déco majeur pour embellir votre commerce. Grâce à nos conseils, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour bien habiller vos murs.

Domaine du bâtiment : quel est la missions et les tâches du contractant général ?
Quel type de store choisir pour un bureau ?