Les principales tendances en matière de stockage commercial

stockage commercial

Les unités de self-stockage sont une industrie en pleine croissance depuis des années maintenant. En fait, une étude suggère que le marché du self-stockage commercial a progressé de 8 % chaque année, avec une hausse moyenne des bénéfices de 41 %. On pourrait penser que le self-stockage est un créneau relativement simple et stable, surtout avec les profits confortables qui affluent, mais il y a toujours de nouvelles innovations et idées, ainsi que des perturbations technologiques positives qui peuvent aider à faire évoluer naturellement n’importe quel marché. Voici une liste des principales tendances en matière d’unités de self-stockage commerciales.

Non, vous n’avez pas mal lu ce titre… Les unités de stockage drive-in sont une tendance définitive en ce moment. Bien qu’ils démarrent lentement, ils pourraient devenir un élément de base du stockage à l’avenir. Il existe de nombreuses raisons pour avoir besoin d’un espace de stockage efficace et non encombré : un projet de rénovation, un déménagement entre appartements ou maisons, un nettoyage de printemps, etc.

Il existe aujourd’hui une application pour tout, il n’est donc pas surprenant que le secteur du self-stockage l’utilise désormais. Les milléniaux exigent des applications mobiles et puisque les milléniaux sont l’une des principales catégories de propriétaires d’unités de stockage, c’est logique. Les applications de self-stockage facilitent la comparaison entre les différentes installations, la gestion des contrats et l’interface avec le personnel de l’installation pour vérifier leurs articles ou créer des codes d’accès pour smartphone. Des sociétés proposent ces applications, grâce auxquelles vous pouvez même faire livrer des articles directement dans votre unité. Les kiosques peuvent sembler être quelque chose que l’on s’attendrait à voir dans un centre commercial ou une chaîne de magasins, mais de nombreuses installations de stockage les utilisent pour réduire les frais généraux et offrir un meilleur contrôle aux clients. Les kiosques interactifs sont dotés d’un logiciel qui permet aux utilisateurs de se connecter directement à une base de données actualisée qui stocke toutes les informations, les contrats et les détails des unités. Cela permet de faciliter l’exécution des contrats et d’éviter les malentendus, les coûts imprévus ou les articles perdus. Si, par exemple, vous êtes à la tête d’un commerce maraîcher et que vous avez besoin de mobilier spécifique, cliquez sur ce lien.

Prendre soin de son mobilier professionnel

Les caméras de sécurité, la surveillance à distance et les unités contrôlées par le climat méritent d’être regroupées dans une seule catégorie, car elles contribuent toutes à améliorer la sécurité et l’entretien. Alors que les unités climatisées existent depuis de nombreuses années, la surveillance à distance (généralement par le biais d’applications) permet aux utilisateurs de garder un œil sur leur unité de stockage et de s’assurer que leurs articles sont en sécurité. Les meilleurs services vous permettront d’accéder aux images des caméras de sécurité et de surveiller votre unité en temps réel. Le vol et les dommages causés par le climat sont deux des plus grandes menaces pour les objets stockés dans un entrepôt. Les fluctuations de température peuvent endommager ou détruire des articles tels que les tissus, les appareils électroniques, les instruments de musique, les meubles, les objets de valeur, les pièces de collection, les antiquités et bien d’autres encore. L’accès à la surveillance à distance permet aux clients de self-stockage de suivre à la fois la sécurité de l’unité et la température/humidité interne.

Eh bien, imaginez qu’il y ait un dysfonctionnement du système de contrôle de la température et que personne ne le surveille. En cas de températures extrêmes, les objets de valeur peuvent être détruits du jour au lendemain par la moisissure, la rouille et le gel. Les applications de télésurveillance vous alerteront en cas de changement de climat de votre unité ; elles peuvent également vous indiquer si votre unité est ouverte ou violée sans autorisation, ou si la caméra de sécurité de votre établissement repère un intrus. Il existe de nombreuses autres tendances dans le domaine du self-stockage ces jours-ci, notamment l’automatisation, la démographie des baby-boomers, l’intelligence artificielle, etc. Nous avons parlé au début de ce post d’une étude qui a montré l’utilisation croissante des unités de self-stockage. Une autre étude indique que 67 % de ces locations sont le fait de personnes vivant dans des maisons individuelles, ce qui, selon les auteurs, semble suggérer que la famille américaine moyenne achète des choses pour lesquelles elle n’a même pas de place dans sa maison. Bien que cette statistique puisse suggérer la nécessité pour l’Américain moyen d’arrêter d’acheter autant de choses, elle dit aussi que le besoin de stockage sera présent dans un avenir prévisible.

Pourquoi les boulangeries ont besoin d’une caisse enregistreuse ?
Aménagements clé en main de locaux commerciaux