Les avantages d’une étiquette numérique

étiquette numérique

La vague de transformation électronique n’a cessé de prendre de l’ampleur au cours de ces derniers temps. Elle a fait également impact dans le commerce de détail et dans les épiceries, dans les magasins ainsi que les grandes surfaces. Afin de faciliter l’information des prix, l’étiquette numérique est désormais une référence pour tous.

Quelle est l’importance de l’étiquette numérique ?

Jusqu’à aujourd’hui, nombreux sont ceux adoptent encore l’affichage de prix par papier. À l’occasion d’un changement tarifaire, d’un ajout de promotion ou de détails sur les produits, il est nécessaire de les revoir un à un. Au lieu de perdre du temps dans la modification des supports papiers, faites passer votre magasin désormais à l’ère numérique. Les étiquettes électroniques permettent d’offrir un gain de temps considérable lors d’une augmentation ou une réduction de tarif sur les produits en étalage. Elles disposent également d’une fonctionnalité avancée pour éviter les erreurs d’affichage, pour rechercher des informations sur le produit ou bien pour mettre à jour les promotions.

En remplaçant les affichages imprimés, le numérique permet d’obtenir un affichage correct des prix de chaque produit. D’autant plus que le premier peut s’user avec le temps, l’encre peut se dissiper contrairement à une projection électronique. L’affichage numérique offre ainsi une excellente lisibilité des prix, permettant une expérience d’achat plus engageante, personnalisée et satisfaisante. Pour avoir les différents supports, le site SES-imagotag.com propose des modèles évolués et à la pointe de la technologie. Il existe notamment une étiquette électronique qui dispose d’une batterie résistante allant plus de 8 ans d’autonomie. Vous n’avez qu’à connecter les pièces et les utiliser en toute simplicité. C’est la nouvelle solution pour automatiser les magasins, les centres commerciaux et les détaillants.

Pour quelle raison employer des étiquettes électroniques ?

Certains clients se plaignent des fausses tarifications au niveau des étalages arrivés à la caisse. Par faute de mise à jour, les magasins perdent progressivement des clients. Afin d’éviter ces erreurs de gestion de prix, il est conseillé de choisir une étiquette numérique. Il vous suffit de modifier les tarifs à distance via un Smartphone ou un ordinateur pour afficher les nouveaux prix en temps réel. Vous pouvez libérer le personnel pour d’autres tâches et avoir des installations hautes technologies.

Non seulement au niveau des produits présentés, les étiquettes électroniques concernent également les stocks. Cet outil technologique permet une meilleure gestion des stocks. Avec une centaine de produits, il sera difficile de faire les inventaires. De ce fait, le comptage électronique permet de connaître la quantité restante du produit désigné en stock. Il s’agit des étiquettes connectées les plus avancées du marché pour une gestion commerciale fiable et hautement sécurisée. L’outil va respecter facilement les règles d’affichage, d’étiquetage et d’exactitude de prix.

Comment fonctionne une étiquette électronique ?

Tout comme les affichages en papier, il suffit de placer les étiquettes électroniques en dessous des produits. Puis, les paramétrer en fonction des produits et des prix et les connecter à un support numérique de votre choix. Cette innovation est facile à gérer, à manipuler et à modifier. Les informations seront rapidement communiquées sans descendre sur les plateaux. Même en heure d’ouverture, il sera plus simple de modifier rapidement les nouveaux tarifs et les nouvelles indications concernant le produit.

Les étiquettes numériques utilisent des écrans à cristaux liquides pour afficher les informations. Grâce à un réseau local, les étiquettes électroniques peuvent facilement mettre à jour les prix lorsque cela est nécessaire. Les prix exacts sont envoyés en même temps aux affichages et aux services de caisses pour synchroniser les données. En évitant également les erreurs fréquentes au niveau de la différence de prix. Ils vous aident à dynamiser l’activité commerciale, à réduire le temps de traitement, à engager le client et à analyser rapidement les données importantes.

Pourquoi les boulangeries ont besoin d’une caisse enregistreuse ?
Les principales tendances en matière de stockage commercial