Pourquoi utiliser un bureau assis debout ?

bureau assis debout

Le bien-être au travail est important pour améliorer la productivité des employés dans une entreprise. Le bureau assis debout se présente comme une solution pour améliorer le confort au travail. Il s’oppose au bureau classique et permet aux salariés d’effectuer les différentes tâches professionnelles dans les meilleures conditions possibles. Mais quelles sont les raisons d’utiliser un bureau assis debout ?

Qu’est-ce qu’un bureau assis-debout ?

Le bureau assis debout fait partie de la nouvelle génération de mobiliers de bureau. Il est possible de l’utiliser selon vos besoins assis ou debout. Contrairement au bureau debout qui ne vous permet que de travailler debout. Contrairement aux bureaux assis debout, vous pouvez personnaliser la hauteur ou adapter l’inclinaison du mobilier selon vos besoins. Le confort optimal est l’objectif des designers. L’ajustement de la position peut se faire électriquement ou de façon manuellement grâce à l’utilisation d’une manivelle mécanique. Avec le bureau assis/debout, le bien-être au travail est accessible à petit prix. Le mécanisme d’utilisation et la procédure d’installation ont été facilités. La plupart des spécialistes recommandent l’utilisation des bureaux assis/debout. C’est un espace d’activité qui va préserver votre santé.

Les principaux avantages du bureau assis debout

En premier lieu, le bureau assis/debout vous permet de ne plus être dans une posture statique pendant plusieurs heures de travail. C’est un moyen efficace d’améliorer la santé du travailleur au bureau. L’utilisation d’un tel mobilier améliore la productivité des employés dans le long terme avec leur bien-être. L’entreprise fera des économies au niveau des frais médicaux en limitant le nombre de salariés en arrêt médical. Le fait de travailler debout améliore votre concentration, car vous pourrez changer de position pour faciliter la circulation de l’oxygène dans votre corps. Le bureau assis-debout est une solution pour lutter contre les douleurs dans le corps. En effet, une mauvaise position au travail est la source de nombreux problèmes de santé. L’inactivité prolongée est souvent la source de problèmes au dos en particulier. Les bureaux debout vont prévenir les douleurs au poignet ou même les tensions chroniques à la nuque. Les troubles musculaires vont aussi diminuer progressivement. Enfin, un bon bureau assis-debout doit être fonctionnel, facile à installer et surtout faciliter le changement de position à une dans un laps de temps. La hauteur du bureau pouvant être réglée en fonction de la taille ou de la morphologie de la personne.

Conseils pour choisir votre bureau assis debout 

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre le bureau assis debout électrique et celui qui est manuel. Le bureau assis debout électrique à l’avantage d’être facile à utiliser, car il suffit de le brancher sur une prise. En plus, pour changer de position vous n’aurez qu’à appuyer sur un levier. Le réglage de la hauteur se fait ainsi de façon presque automatique avec une programmation à l’avance. Quant au bureau assis debout manuel, il a l’avantage d’être personnalisable à souhait selon votre position. Cependant, pour l’utiliser, il faudra avoir de la patience pour trouver les bons réglages. Mais par rapport au prix, il est moins cher que la version électrique.

Aménagement de bureaux : pourquoi opter pour des bureaux assis debout
Quelles sont les tendances du bureau futuriste ?