Comment fonctionne la caisse enregistreuse Ipad ?

Caisse enregistreuse iPad

Une caisse enregistreuse est l’outil qui sert à l’enregistrement des achats effectués par les clients. Il en existe différentes sortes mais nous nous intéresserons uniquement à la caisse enregistreuse ipad qui est le système de caisse le plus moderne.

Une caisse enregistreuse iPad c’est quoi ?

Tous les commerçants, les restaurateurs, gérants de bars ou de café utilisent une caisse enregistreuse lors de leurs encaissements. Une caisse enregistreuse tactile simplifie ces processus d’encaissement et contribue à booster les ventes. Elle propose une large palette de fonctionnalités : gestion des livraisons, gestion des stocks, gestion des ventes, prises de commande, rapports statistiques en temps réel, entre autres. Ce nouveau système de caisse induit donc un gain de temps non négligeable, une efficacité accrue et, à terme, davantage de clients.

Cette caisse enregistreuse « nouvelle génération » comprend des applications qui sont conçues exclusivement pour les tablettes, particulièrement l’iPad. Ce sont des sociétés spécialisées qui développent ces applications. L’iPad est polyvalent et puissant et se transforme en TPV (terminal de point de vente). L’iPad constitue l’écran tactile de la caisse mais aussi son interface de gestion et permet toutes les opérations nécessaires à un fonctionnement idéal de l’activité du commerce.

Matériel complémentaire

Il est possible d’adjoindre des périphériques à une caisse enregistreuse tactile.

  • Des bornes (réglables en hauteur) font office de support à la tablette et servent également de module pour se connecter aux autres périphériques.
  • L’afficheur client offre aux clients la possibilité de pouvoir vérifier le prix de l’article qui vient d’être passé en caisse.
  • Le tiroir-caisse sert à la gestion des espèces.
  • Le lecteur de code-barres (douchette) est utilisé pour scanner les articles.
  • Une imprimante de tickets caisse (ou imprimante déportée) renseigne, en temps réel, les employés sur les commandes qui doivent être préparées.

Bénéfices pour l’activité

Nombreux sont les atouts d’une caisse enregistreuse iPad. Son principal intérêt réside dans le fait que ce type de caisse allie mobilité, modularité et coût avantageux. Il faut savoir que ce coût n’est pas forcément moindre, à long terme, que celui des caisses traditionnelles mais son investissement de départ est inférieur.

Une caisse enregistreuse iPad possède les avantages suivants :

Utilisation simple

Ce type de caisse est facile à utiliser car intuitive et sa configuration est facilitée. Les vendeurs ou serveurs seront très vite opérationnels.

Economique

Elle est accessible à tous, commerces modestes ou nouveaux y compris. Elle permet d’effectuer des économies importantes comparativement à une caisse enregistreuse traditionnelle.

Compacte

La caisse iPad permet de gagner de la place sur le comptoir grâce à son format léger et compact. L’espace ainsi dégagé peut permettre de mettre en valeur des produits.

Mobilité

La caisse iPad est idéale pour les petits commerçants ambulants et pour toutes les activités de restauration qui exigent des déplacements des serveurs en salle ou en terrasse ainsi que lors événements importants.

Spécifique

Cet outil est conçu pour tous les business et les besoins qui y sont rattachés : restauration, commerce ou service.

Où faire réaliser une banderole pour votre entreprise ?
Choisir le bon présentoir pour votre commerce