Comment estimer la consommation électrique d’un local commercial ?

Que vous ayez déjà votre commerce ou que vous aimeriez en monter une, vous devez avoir une petite idée sur la consommation d’énergie. Et ce, afin de pouvoir gérer convenablement vos factures. Cet article vous en informe davantage sur l’évaluation de vos dépenses en termes d’énergie.

Les facteurs à prendre en compte pour évaluer la consommation électrique d’un local commercial

Tout d’abord, la somme à payer dépend du type d’activités que vous exercez. D’une part, il y a ceux qui utilisent l’électricité pour les appareils électriques correspondant à leurs affaires. Dans cette catégorie sont comprises les activités d’une affaire comme celui d’un restaurant (four, poêle, …), d’un coiffeur (brushing, tondeuse, …), ou d’une poissonnerie (Congélateur, …).

Le montant dû découle logiquement des appareils utilisés, mais également de la surface. D’une autre part se trouvent les commerçants qui se servent uniquement de l’électricité pour des besoins basiques tels que l’éclairage et le chauffage. L’électricité utilisée par une boulangerie par exemple ne sera jamais similaire à celle d’une bijouterie.

Les différents moyens permettant d’estimer sa consommation électrique

Afin d’avoir une idée sur l’état de sa facture, il existe une manière plus simple de calculer. D’abord, vous devez prendre en considération le type d’abonnement auquel vous avez souscrit. Tenez compte ensuite de la puissance, de la durée d’usage journalière, ainsi que le nombre de jours d’utilisation pendant une année. De là résulte la formule qui suit, vous permettant d’obtenir une valeur approximative de ce que vous devez payer. Multipliez la puissance par le nombre d’heures et le nombre de jours. Puis, divisez le résultat obtenu par 1000. Sinon, vous pouvez vous informer à tout moment sur l’état de la consommation électrique d’un local d’une autre façon. Il est possible par exemple de recourir à des applications mobiles sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous pouvez également mesurer votre consommation électrique en vous servant d’un compteur intelligent ou d’un contrôleur électrique avec une prise.

Comment gérer efficacement sa consommation électrique et économiser ?

Dressez une courbe de vos charges pour estimer la consommation électrique d’un local instantanément. Faire appel à un professionnel pour vous conseiller est aussi une option afin de connaitre les améliorations judicieuses. D’une part, le choix des appareils électriques doit se réaliser intelligemment dans le but d’éviter des gaspillages inutiles. D’une autre part, vous devez également bien évaluer vos locaux et vos matériels électriques pour voir s’il existe un moyen de recourir à l’énergie renouvelable. Demander l’avis de ses homologues entrepreneurs est encore une des bonnes alternatives à prendre pour parvenir à comparer et à tirer une bonne conclusion sur l’ensemble.

Domaine du bâtiment : quel est la missions et les tâches du contractant général ?
Quel type de store choisir pour un bureau ?